Chine - Temple des moines Shaolin

Cliquez ici pour en savoir plus...
Apres Xian, nous avons pris le train pour Luoyan. Ensuite, nous avons mange et nous avons pris un bus pour Dengfeng. Le bus a ete assez long a partir (2 heures d'attente) et, en plus, le mec qui nous a vendu les billets nous a donne un faux billet de 50 yuans. Lorsque nous nous en sommmes rendu compte (au bout d'une demi-heure), il nous l'a tres rapidement, et sans question, change pour un vrai.

Nous sommes donc arrive a Dengfeng assez tard le soir et nous avons dormi dans le premier hotel que nous avons trouve (negocie de 180 a 100 yuans par Vero). La ville de Dengfeng est la base de depart pour la visite du temple des moines Shaolin. Suite a cette premiere nuit, nous avons trouve un autre hotel moins cher (50 yuans) dans le centre-ville. Cet hotel a probablement deja ete tres bien, car il y avait une centre de thalasso (mais arrete depuis pas mal de temps). Comme d'habitude, nous cherchons toujours la chambre la moins cher possible et, surtout, la moins touristique.

Dans cet hotel, nous avons fait la lessive. Tout un periple... Le lave-linge est divise en deux: Un cote pour le brassage et un cote pour l'essorage. Il faut donc mettre les vetements dans le cote brassage, ajouter l'eau (qui n'est pas automatique), la lessive et mettre le cote brassage en marche. On attends 15 minutes et ensuite en met le tout dans un grand sceau pour le rincage. Pendant ce temps, on vide l'eau du cote brassage. On met les vetements dans le cote essorage pendant 2 minutes et on les remet dans un nouveau sceau d'eau propre pour autre rincage afin qu'il ne reste plus de lessive dans les vetements. Et on termine par un dernier essorage. On suspend le tout sur le toit de l'immeuble.

Le site des moines Shaolin (http://en.wikipedia.org/wiki/Shaolin) est assez commercial (ca coute 100 yuans), mais la demonstration de 30 minutes est impressionnante, ainsi que la rando (5 heures) que nous avons fait dans les montagnes alentour. C'etait vraiment tres beau et nous avons meme passe sur un pont suspendu au dessus d'une falaise. Vero en a bave pour le passer ce pont... Et j'ai meme une photo...

Apres trois nuits a Dengfeng, nous avons pris un bus pour Kaifeng. Notre Lonely Planet disait que cette ville etait tres bien, mais nous n'avons pas vraiment aime, sauf un restaurant ou le cuisinier nous a fait de succulents plats. Nous avons pris un hotel (60 yuans) avec une tres grande chambre et un lit double (le premier que nous avons eu) pres de la gare pour deux nuits.

De Kaifeng, nous avons pris un train de nuit pour Nanjing. Ca ete assez difficile, mais au moins nous avions notre place reservee, ce qui n'etait pas le cas de tout les monde car il y en avait debout et assis par terre. Le trajet a dure 9 heures sur un siege tres dure. Rien a voir avec les trains en France. C'est plutot comme un banc en bois avec un tres mince "coussinet". A plusieurs reprises, une preposee passait avec son chariot en gueulant qu'elle vendait des fruits. En bout de ligne, nous n'avons pas beaucoup dormi.

Aujourd'hui, nous sommes a Nanjing et nous sommes dans un des seuls hotels a 50 yuans que nous avons trouve dans la ville. Il fait encore gris, il pleut et nous avons tres hate de revoir le soleil. Hier, nous avons dormi pratiquement toute la journee, car nous etions creve.

Notre prochaine destination est Shanghai.

Stef

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?