Uruguay - Une courte visite
Cliquez ici pour en savoir plus...Le bateau est arrivé a Colonia apres 3 heures de traversée. Nous nous sommes arretés dans cette ville. La plupart des gens allaient directement à Montevideo, mais nous avons préféré nous arreter. Nous avons pris 2 lits dans une auberge, nous préférons généralement avoir notre propre chambre, mais c'est sympa aussi de voir de temps en temps d'autres touristes et de parler un peu avec eux. Finalement, la plupart des touristes ne sont pas tres sympas car ils restent dans leur coin et ne disent meme pas bonjour. Et la chambre fut un peu bruyante, ronflemment et entrée/sortie des autres occupants, nous n'avons donc pas tres bien dormis.


Nous avons pris un bus le 24 novembre, direction Montevideo, la capitale de l'Uruguay. Nous avons marché jusqu'au centre ville où nous avons trouvé un hotel sympa. Nous trouvons les gens d'Uruguay beaucoup plus sympas et acceuillants que les Argentins. Ils sont sourriants et moins fermés. Comme en Argentine et Chilie, nous passons ici pour des locaux, les gens ressemblent a des Européens et mis a par la langue, nous nous fondons dans la masse. Nous avons bien amelioré notre espagnol, mais nous avons encore des progrés a faire.

Le 25 decembre, nous avons visité plusieurs musées nationaux. Il y avait peu d'histoire dans ces musées, mais quelques expositions de peintres locaux connus. Un des musée reconstituait un maison du 19eme siecle, avec l'ameublement appartenant a differentes celebrités, c'était tres beau. Il y avait des pianos ornés de peintures, des lits a baldaquin, une salle a manger, et autres meubles, et les moulures du plafond étaient dorées ce qui rendant les pieces tres somptueuse. Le Palacio Taranco est une somptueuse demeure batit par les freres Ortiz de Taranco, une riche famille de commercants du début du 20e siecle. Les architectes du palais sont francais et ont auparavant été les auteurs du Petit Palais et de l'Arc de Triomphe a Paris. L'intérieur est du style Louis XV a Louis XVI. C'est magnifique!
Dans un des musées, il y avait un peu d'histoire sur le pays. Avant l'indépendance, le territoire correspondant a l'Uruguay s'appelle "Banda Oriental del Rio de la Plata" et appartient a Rio de la Plata (aujourd'hui Argentine), mais est disputé par le Portugal (Brésil). En 1820, l'Uruguay se retrouve au Portugal (Brésil) qui veut mettre sa frontiere sud au fleuve Rio de la Plata. En 1822, c'est l'indépendance de Brésil et a partir de 1825 l'Uruguay lance la "Cruzada Libertadora", aidé par l'Argentine. C'est donc la guerre entre l'Argentine et le Brésil pour le controle de ce territoire. Ce conflit se termine finalement en 1828 avec l'intervention de l'Empire Britannique du coté de l'Uruguay. L'indépendance du pays vient ensuite...
Stef a visité un musée d'art d'un artiste local tres connu ici mais aucunement dans le monde, et Vero a fait un tour du marché en l'attendant. Vero n'aime pas trop l'art moderne, et elle n'avait pas envie de voir celui-la... Elle a bien fait car Stef ne l'a pas tellement aimé...
Nous voulions un peu sortir le soir, mais a 22h, il n'y avait personne dans les bars et nous n'avions pas envie d'attendre 1h du matin que les gens arrivent. Ici, c'est comme en Argentine, les gens mangent vers 22 - 23h et ne sortent pas avant 1h du matin. Contrairement a Paris, il n'y a pratiquement personne dans les bars en attendant l'ouverture des clubs. Il faut donc tourner en rond... De plus, le samedi et dimanche, tout est fermé dans la journée. Ca fait un peu ville morte et c'est un peu déprimant. Nous avons meme eut un peu de mal a trouver a manger le dimanche.

Nous avons terminé notre journée avec un peu d'internet avant de prendre un bus de nuit pour aller a Puerto Alegre - Bresil. Nous avons dépensé nos derniers pesos dans un resto pres de la gare où nous avons mangé un "Chivito Canadien". C'est un genre de hamburger avec verdure, du bacon, un oeuf et des frites. C'est censé etre la spécialité du pays... Au Québec il y a la poutine et ici c'est le Chivito. Chacun sa croix à porter... ;-))
Nous allons tres bien et nous sommes toujours amoureux!!
A bientot,
Vero et Stef